47 ème rencontre européenne de Taizé: Prier pour LA PAIX
Pour l’année 2025, les prières et réflexions de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens ont été préparées par les frères et sœurs de la communauté monastique de Bose, dans le nord de l’Italie.
Cette année marque le 1700e anniversaire du premier concile œcuménique, qui se tint à Nicée, près de Constantinople, en 325. Cette commémoration nous offre une occasion unique de réfléchir à la foi commune des chrétiens et de la célébrer, telle qu’elle est exprimée dans le Credo formulé lors de ce concile ; une foi qui, encore aujourd’hui, reste vivante et porte des fruits. La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2025 est une invitation à puiser dans cet héritage commun et à pénétrer plus profondément dans la foi qui unit tous les chrétiens.
47ème rencontre européenne de Taizé : Prier pour LA PAIX
Du 28 décembre au 1er janvier, la 47eme rencontre de Taizé a rassemblé 3.500 jeunes à Tallin en Estonie, aux portes de la Russie. En favorisant la rencontre et le témoignage de jeunes européens, dont de nombreux ukrainiens, la communauté œcuménique entend raviver la prière pour la paix.
.« Rassembler les jeunes malgré les crises géopolitiques a toujours été une priorité pour la communauté de Taizé, explique frère Luc… Et prier pour la paix, en même temps que nos frères chrétiens, de l’autre côté de la frontière, affirme frère Matthew, le nouveau prieur de Taizé.
47 ème rencontre européenne de Taizé: Prier pour LA PAIX