Voeux de notre curé


31 décembre 2025

| A la Une |

Chers frères et sœurs bien-aimés,
En entrant dans cette année 2026, je rends grâce à Dieu pour chacun de vous, « chaque fois que je fais mémoire de vous » (Ph 1,3).

Que la paix du Christ, qui dépasse toute intelligence, garde vos cœurs et vos pensées.
Comme saint Paul exhortait les premières communautés, je vous invite de nouveau à raviver le don de Dieu qui est en vous depuis le jour de votre baptême, à laisser l’Esprit renouveler votre ardeur, votre espérance et votre joie. « Ne vous lassez pas de faire le bien » (Ga 6,9), même lorsque les forces semblent s’amenuiser ou que les défis paraissent trop grands. Redoubler de générosité.
Que 2026 soit pour notre paroisse une année profondément missionnaire, où chacun ose :

Que l’Esprit Saint nous donne la force de marcher ensemble, d’édifier sans nous lasser une communauté vivante, unie, joyeuse, fidèle à l’Évangile. Que chacun découvre ou redécouvre la beauté de sa vocation, car « à chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien » (1 Co 12,7).

En cette nouvelle année, je prie pour que le Seigneur vous comble de sa grâce, qu’il affermisse vos pas, qu’il vous garde dans la foi, l’espérance et la charité — ces trois réalités qui demeurent et qui transforment tout.

Belle et sainte année 2026. Que la bénédiction du Seigneur repose sur vous, vos familles, amis, et sur notre paroisse par l’intercession de Notre Dame du Haut Anjou, Marie Rose Mystique, Mère de l’Église, sous le regard du bon Saint Joseph protecteur de l’Église universelle.

Je vous bénis de tout cœur ainsi que vos familles, amis vivants et défunts.

P Jean Marc Marie André csc Curé