Communautés ecclésiales

de base

Pour répondre à l’appel de Mgr Delmas, sur la paroisse, plusieurs groupes se sont constitués en « Fraternités » nommées maintenant « Communautés Ecclésiales de Base » (CEB). La plupart de ces petites cellules se sont créées, au sein d’un relais, pour participer au projet paroissial : une paroisse dynamique et missionnaire.

CEB ou Fraternité de Noyant-La-Gravoyère

Sur Noyant, nous avons 1 fraternité qui existe depuis mai 2015. Nous sommes 8 personnes et nous nous réunissons 3 fois par an (janvier, mai et septembre).
Nous organisons des veillées prières (en principe, 2 pendant le temps de carême et 2 pendant le temps de l’avent) et une veillée mariale (avec diaporama). Cela donne des animations dans l’église autre que la messe du samedi soir ou des sépultures.

Cette fraternité permet aussi de créer du lien au niveau du relais et d’être attentif à ce qui s’y passe.

Noël et Béatrice Mélois

noel.melois@sfr.fr

CEB ou Fraternité de la Madeleine de Pouancé

En 2015, sous l’impulsion de notre curé, Jean-Paul Avrillon, nous nous sommes retrouvés un petit groupe de paroissiens, habitant le même quartier, pour constituer une fraternité. Depuis, le groupe a évolué et rassemble des personnes de tout le relais désireuses de se mettre au service de la paroisse.

Quelques activités : des temps de partage et de prière pendant les temps forts liturgiques, installation d’une crèche devant l’église et dans le presbytère, travaux de peinture dans le presbytère, pèlerinage à Saint Joseph…

Pascale et Jean-François Cochin