Accueil des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle et du Mont Saint-Michel

Depuis septembre 2022, j’habite au presbytère de Pouancé et j’ai reçu du Père Joseph, notre curé, une mission d’accueil et de présence pour les paroissiens.
C’est avec joie que j’ai accueilli au presbytère de Pouancé, dans le logement des pèlerins, de Mars à Octobre 2023, 37 pèlerins de Compostelle.
En général, ils viennent souvent d’Angers pour aller au Mont St Michel ou l’inverse : une halte bien méritée pour eux, afin de reprendre des forces et repartir vers d’autres horizons. J’admirai leur courage et leur volonté de marcher sous les grosses chaleurs de l’été ou les pluies battantes de l’automne. Ils ont apprécié le confort et le calme du logement.
Je remercie Martine, Marie-Joseph et Loïc qui m’ont remplacée durant mes absences et aussi Isabelle pour l’entretien du logement.
Le 16/10/2023, un pèlerin des Deux-Sèvres écrivait sur le ‘Livre d’or ‘ : Merci à la commune de Pouancé d’avoir transformé une partie du presbytère en gîte paroissial et d’y être aussi chaleureusement accueilli. Merci de pouvoir aller prier à « l’oratoire ».
Catherine Ballé

Contact hébergement du pélerin