Fraternité Charismatique de Notre-Dame du Haut-Anjou

« Venez dans sa maison lui rendre grâce, dans sa demeure chanter ses louanges ; rendez-lui grâce et bénissez son Nom ! » (psaume 99).

Dans l’esprit de la « Nouvelle Evangélisation », des paroissiens, encouragés par leur curé Emmanuel d’Andigné, ont proposé, à partir de mai 2017, des soirées de louange et de guérison, tous les premiers mercredis du mois.

L’objectif est d’inviter Jésus à venir chez nous pour guérir les corps, les cœurs et les âmes.

Soirée louange et guérison

Voici comment se déroule une soirée.

Après un chant à la Vierge Marie, nous entrons dans un temps de louange par des chants, puis nous invoquons l’Esprit Saint et partageons la Parole de Dieu. Le prêtre qui officie fait une brève homélie. Suit alors un témoignage d’une personne qui a reçu des grâces particulières, comme d’une guérison de l’âme ou du corps.

Après une prière collective de demande de guérison, vient ensuite un temps essentiel, celui de l’adoration du Saint Sacrement que le prêtre présente à chacun des membres de l’assemblée.

La soirée se termine comme elle a commencé, par un chant à Marie.

Tous les prêtres du pôle missionnaire (Pouancé, Combrée, Segré, Candé, Le Lion d’Angers) participent soit pour célébrer soit pour proposer le sacrement de Réconciliation. ( 2 prêtres en général).

Ces soirées ont lieu tous les premiers mercredis du mois dans l’église de Combrée à 20 h 30.

« Venez et voyez ! » disait Jésus

Témoignage de Christiane 6/12/2023
« Mon amie Marie et moi avons vécu des épreuves difficiles, toutes deux atteintes d’un cancer. J’ai senti que le Seigneur me demandait d’aider Marie qui était dans la tristesse, le désespoir. Quand nous priions ensemble, souvent, une grande paix l’habitait et pour son mari, un grand soulagement : il n’était plus seul pour l’accompagner …Eux qui étaient loin du Seigneur… Tous les matins, ils priaient la Bible et le chapelet. Son mari est transformé, joyeux… un changement dans leur vie, une soif de la Parole de Dieu… ils ont rencontré le Seigneur ! »

Témoignage de Marie-Françoise
« Et s’il n’y a pas eu de guérison physique, il y a eu, devant le courage et la Foi de Robert, une véritable transformation de la famille. L’unité de la famille s’est renforcée… Car c’est la Foi qui nous a permis de traverser cette épreuve de la maladie. »
Ce témoignage de Marie-Françoise à la dernière soirée de louange nous montre que, grâce à la Foi, l’épreuve peut porter du fruit.
Alors, comment ne pas venir, nous aussi, demander grâce et réconfort pour nous et ceux que nous aimons ?

• Fabrice Mercier : 06 38 05 74 53
  • Jean Liebenguth : 06 69 74 57 30