La mort d’un proche nous éprouve, nous attriste et peut nous laisser dans le désarroi. La foi des chrétiens est née au cœur de l’évènement de la mort et de la résurrection de Jésus. Depuis, l’Église témoigne de cette espérance : ce qui est arrivé à Jésus est une promesse qui donne le véritable horizon à notre existence.
À la fin de notre cheminement sur la terre, l’Église célèbre Jésus qui est passé de la mort à la vie.
En lui, non seulement nous sommes appelés à passer de ce monde au Père, mais nous découvrons que notre vie ici-bas est déjà un chemin avec lui, commencé avec le baptême.
L’Église est le signe de l’humanité qui se rassemble pour vivre dès maintenant et à l’heure de notre mort, dans la confiance en Dieu.
Pour trouver le réconfort dans la Foi et préparer la célébration, une équipe de prêtres et laïcs accompagnent les familles en deuil dans la traversée de cette épreuve.
contacts :
Contacts :
Des équipes de bénévoles accompagnent les familles en deuil. Elles accompagnent, soutiennent les familles, gardent le lien avec ceux qui se retrouvent seuls après un décès. L’écoute est la principale mission de l’équipe.
Dans chaque relais :