Prière des mères


Quelques groupes de « prière des Mères » se réunissent déjà sur la paroisse pour prier, lire l’évangile, demander la grâce de Paix, confier leurs enfants et leurs conjoints au Seigneur.

Il suffit d’être 2 pour débuter un groupe de prière.  Le groupe se réunit une fois par semaine pendant environ une heure.

L’une des règles de base est la confidentialité. Pendant la réunion, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines ou ses angoisses, sans craindre que rien de ce qu’elle pourra dire ne soit répété à l’extérieur. Les autres la portent dans leur  prière mais elle est également soutenue spirituellement par les mères qui appartiennent dans le monde à « Prière des Mères » et qui prient les unes pour les autres. Cette prière au-delà des frontières et des décalages horaires est d’un réconfort extraordinaire.

Pour les réunions, nous utilisons un livret de prière qui nous est propre et qui a déjà été traduit en plus de 40 langues.  En voici le déroulement :
Nous nous rassemblons autour d’une petite table sur laquelle nous avons placé :

Une croix pour nous rappeler que Jésus est notre Sauveur ;

Une bougie pour nous rappeler qu’Il est la Lumière du monde ;

La Bible pour nous rappeler qu’Il est la Parole Vivante ;

Un panier placé au pied de la Croix et destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier.

A la fin de la prière, chaque mère ira déposer les siens, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu’elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.
Nous suivons les prières de notre livret tout en respectant des temps de pause pour chanter, prier silencieusement ou spontanément.

Contacts

  • Danièle Chaillot 07 67 15 97 33
  • Claude Berrier : 07 86 30 27 64